Taille
Imprimer Retour à la liste

Renseignements utiles

22 octobre 2014

CROISIÈRES AML FAIT L’ACQUISITION DE CROISIÈRES DUFOUR !

 

Québec, le 22 octobre 2014 – C’est avec enthousiasme que Croisières AML et Groupe Dufour annoncent une importante transaction dans l’industrie des croisières-excursions au Québec.

 

Concrètement, Croisières AML détiendra désormais tous les actifs de Croisières Dufour. Cette transaction implique également Croisières Charlevoix à St-Siméon ainsi que le bateau Le Montréalais situé à Montréal.

 

Depuis 1984, les navires de Croisières Dufour sillonnent les eaux du Saint-Laurent et du fjord du Saguenay. Pionniers de la croisière d’interprétation, ils ont toujours eu à cœur de faire découvrir les beautés de la région de Tadoussac. « Aujourd’hui, je suis très heureux d’annoncer un partenariat exceptionnel avec Croisières AML, un fleuron de notre industrie de croisières au Québec. En confiant nos opérations de croisières à Croisières AML, le Groupe Dufour pourra maintenant concentrer ses efforts dans ses opérations hôtelières tout en créant une synergie pour la vente de croisières en soutenant Croisières AML partout au Québec », mentionne Robert Pillenière, président du Groupe Dufour.

 

En unissant les forces de chacun, ce partenariat permettra aux deux entreprises québécoises de travailler en étroite collaboration afin d’enrichir l’offre touristique du Saint-Laurent. « C’est avec fierté que nous reprenons les opérations de la flotte de navires du Groupe Dufour. Nous vouons un très grand respect à cette entreprise 100% québécoise qui a su se démarquer au fil des années. Nous sommes bien heureux de pouvoir maintenant compter le Groupe Dufour parmi nos partenaires de revente de croisières. Cette alliance ne peut qu’être bénéfique pour notre industrie et pour le développement touristique du fleuve Saint-Laurent », affirme Yan Hamel, président-directeur général de Croisières AML.

 

Dans les prochains mois, Croisières AML procèdera à l’élaboration de la prochaine saison d’opération en bonifiant son offre de croisières au Québec, grâce à l’acquisition de ces nouveaux bateaux. « La demande est en augmentation et les besoins sont grandissants. L’ajout de nouveaux navires dans la flotte AML nous permettra de poursuivre notre mission de transmettre notre passion de l’eau, en offrant un service de grande qualité, tout en assurant la satisfaction de notre clientèle», ajoute Yan Hamel.

 

Depuis les deux dernières années, Croisières AML a procédé à plusieurs acquisitions qui ont eu pour effet de bonifier son offre de croisières et sa présence sur le fleuve St-Laurent :

  • En 2012, l’entreprise a fait l’acquisition de 50% des Croisières Lachance. Ce nouveau partenariat permet à AML de développer le secteur de Montmagny et les îles.
  • L’année 2013 fut marquée par l’acquisition de deux compétiteurs de Croisières AML : Les Croisières 2001 à Tadoussac et Les Croisières Le Coudrier à Québec et Trois-Rivières. La flotte AML se voit ainsi rajeunie avec l’arrivée de trois nouveaux bateaux. L’arrivée d’AML à Trois-Rivières en 2014 a confirmé davantage son rôle d’acteur majeur dans le développement du fleuve St-Laurent.

Croisières AML est une entreprise familiale établie au Québec depuis 1972 dont les 24 navires sillonnent le Saint-Laurent et le fjord du Saguenay. La qualité, l’originalité et la diversité des croisières de l’entreprise apportent chaque année bonheur, émotion et émerveillement à plus de 500 000 passagers. Le service impeccable et l’accueil chaleureux de ses 650 employés font la renommée de l’entreprise depuis près de 43 ans. Présente dans 10 ports au Québec, Croisières AML est aujourd’hui, plus que jamais, la plus importante compagnie de croisières-excursions au Canada.